Institut Confucius de Montpellier

蒙彼利埃孔子学院

Vernissage de l’exposition « Festins chinois »

Vernissage de l’exposition « Festins chinois » en partenariat avec l’équipe du lycée G. Frêche et le restaurant Sensations de Sichuan !

Dans le cadre de la célébration du quarantenaire du jumelage entre Montpellier et Chengdu, nous proposons des activités en partenariat avec le lycée Georges Frêche dont les élèves et enseignants ont échangé les pratiques culinaires avec les chefs de Chengdu depuis 2015 !

Les élèves et les équipes de Georges Frêche pourront partager avec le public leurs expériences à Chengdu et Pékin lors de leur séjour sur place. A l’occasion de ces échanges, les chefs de Chengdu, dont le Chef LIU Jia Sheng est venu au lycée en 2018 avec la délégation de l’UESTC. Il a obtenu la Médaille d’or pour les plats chauds lors de la compétition de la province du  Sichuan.

Dans la matinée du 5 avril, le Chef Liu à Chengdu, la cheffe Guo Qing avec les élèves et professeurs du lycée Georges Frêche à Montpellier, vont travailler ensemble pour vous préparer quelques petites bouchées à déguster à l’occasion du vernissage de l’exposition « Festins chinois ». Le fruit d’une coopération qui se déguste et invite au voyage !

Vous aurez l’occasion de rencontrer les fondatrices (Li Yuan Jing et Guo Qing), dont la cheffe du restaurant Sensations de Sichuan et de découvrir leur histoire et leur cuisine !

Bienvenue à cette célébration gastronomique des savoir-faire montpelliérains et sichuanais !

Gratuit sur réservation en ligne obligatoire dans la limite des places disponibles.

Date

5 avril 2022
Expiré!

Heure

7:00 pm - 8:30 pm

Lieu

Maison des Relations Internationales
14 rue Descente en Barrat 34000 MONTPELLIER
Catégorie
QR Code
Top