Institut Confucius de Montpellier

蒙彼利埃孔子学院

Le jardin sur un grain de moutarde

GAO Shuang et ses artistes sont de retour à la Maison des Relations Internationales de Montpellier avec une exposition au titre très inspirant: le jardin sur un grain de moutarde ! Un seul grain de moutarde est caché dans le monde et l’univers tout entier ne remplit qu’un grain de moutarde.

Le titre fait référence à l’encyclopédie de peinture chinoise connue sous le nom de Précis de peinture du jardin du grain de moutarde (芥子园画) dont le premier volume fut publié en 1679.

Une traduction française, agrémentée de commentaires, Les Enseignements de la Peinture du Jardin grand comme un Grain de Moutarde. Encyclopédie de la peinture chinoise, par Raphaël Petrucci a été publiée chez Henri Laurens en 1918. Un fac simile de cet ouvrage est paru en 2004 aux éditions You Feng.

L’exposition sera visible aux horaires d’ouverture de la Maison des Relations Internationales soit du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Le vernissage de l’exposition se déroulera le samedi 5 février à partir de 14h30 et sera suivi d’activités culturelles et ludiques.

Accès en fonction des règles sanitaires en vigueur

Date

1 - 11 février 2022

Heure

9:00 am - 4:00 pm

Lieu

Maison des Relations Internationales
14 rue Descente en Barrat 34000 MONTPELLIER
Catégorie
X
QR Code
Top