Institut Confucius de Montpellier

蒙彼利埃孔子学院

Thé Pu’er, l’or noir du Yunnan

Conférence en ligne proposée par Neoma Confucius Institute

Situé entre les hautes terres arides du Tibet et les forêts tropicales de la Chine méridionale, le Yunnan est un peu le bout du monde de l’Empire du Milieu. C’est surtout le terroir d’un thé de légende, le célèbre Pu’er, à la renommée aujourd’hui internationale.

Suivant les chemins muletiers des fameuses routes du thé, et au travers d’un diaporama à la fois historique et géographique, nous tenteront de comprendre la genèse de ce grand cru, les enjeux économiques et les nouveaux défis écologiques qui pèsent désormais sur sa production.

Katrin Rougeventre

Interprète-traductrice de chinois, diplômée de l’Institut des Langues Orientales, Katrin Rougeventre se consacre depuis de longues années au mandarin, au pays du Milieu et à ses dix mille thés. Auteur d’un mémoire sur l’agronomie théière en 1985 et de l’Empire du thé, un guide des thés chinois, elle collabore depuis plus de 30 ans avec de grandes enseignes de thé et effectue de nombreux séjours en Asie, arpentant les jardins de thé, plusieurs fois par an, à la rencontre de planteurs et de façonniers de thés nouveaux.

Gratuit sur inscription obligatoire: INSCRIPTION

Date

26 novembre 2020

Heure

17 h 00 min - 18 h 00 min

Lieu

EN LIGNE
Catégorie

Organisateur

NEOMA CONFUCIUS INSTITUTE
Email
lotta.mandeville@neoma-bs.fr
Site Web
http://Confucius@neoma-bs.fr
QR Code
Top