Institut Confucius de Montpellier

蒙彼利埃孔子学院

L’impact du coronavirus sur un marché en expansion en Chine : la filière du lin français

Evénément en ligne proposé par nos collègues de Neoma Confucius Institute Business

Conférence de Bertrand METIVIER, Export Manager, Terre de Lin / TEX NORD

La Chine, premier pays touché par le coronavirus, relance aujourd’hui progressivement son économie après plusieurs mois à l’arrêt. Quel est le bilan actuel et quelles sont les conséquences envisageables à moyen terme? Quelle est la stratégie chinoise face à la crise, et comment seconcrétise-t-elle ? Quel impact ce changement provoque-t-il sur lesinvestissements et les relations commerciales avec les pays européens?

En ces temps incertains, de nombreuses questions se posent aussi pour des PME européennes qui exportent vers le marché chinois, qui fabriquent ou achètent en Chine : la crise du coronavirus changera-t-elle le comportement des consommateurs chinois ? Aura-t-elle un impact dans la chaîne de distribution sur le sourcing des entreprises Européennes en Chine ? La Chine représente-t-elle toujours un marché d’opportunités pour l’expansion internationale des PME européennes ?

Par le biais d’une série de conférences en ligne menées par des spécialistes de l’économie chinoise et les témoignages de dirigeants d’entreprises de différentes filières sur le terrain, Neoma Confucius Institute BUSINESS propose de partager des éléments tangibles sur la situation, et d’échanger autour de ces questions.

Inscription obligatoire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdIdZBLhGNEMGGZ4UzRpD7eI9_H-OJiJigaIVvguOgjlpCsOw/viewform

Contact : Lotta Mandeville

Tel: 02 76 00 06 28

lotta.mandeville@neoma-bs.fr

Confucius@neoma-bs.fr

Date

16 juillet 2020
Expired!

Heure

11 h 00 min - 12 h 00 min

Lieu

EN LIGNE
Catégorie
QR Code
Top