Institut Confucius de Montpellier

蒙彼利埃孔子学院

Dans les coulisses du théâtre d’ombres chinoises

en collaboration à l’institut Confucius de la Réunion

INSCRIPTION

Jean-Luc Penso, est créateur du Théâtre du Petit Miroir à Paris, héritier du maître taïwanais de marionnettes d’ombres Li Tien Lu. Le Théâtre du Petit Miroir s’attache à faire connaître à travers des spectacles d’ombres chinoises et de marionnettes le répertoire des contes et légendes de Chine et la mythologie du monde entier. En 1981 le Théâtre du Petit Miroir a été la première troupe occidentale à être invitée à présenter ses spectacles en Chine Populaire après la révolution culturelle. En octobre 2006, Jean-Luc Penso a reçu le Grand Prix de l’Académie des Sciences Morales et Politiques pour l’ensemble de son travail.

La compagnie se consacre à la création de spectacles de marionnettes et d’ombres pour enfants.
Souvent tirées des grands textes de la littérature mondiale, le Théâtre du Petit Miroir a monté une vingtaine de pièces jouées à l’occasion de tournées et de festivals dans plus de quatre-vingts pays sur cinq continents souvent avec l’aide des ambassades de France, des Alliances Françaises et des Instituts Français.

En France ses spectacles ont été présentés, entre autres, au Théâtre National de Chaillot, à la Cité de la Musique, sur des scènes nationales, dans des centres culturels, et dans les auditoriums de nombreux musées nationaux. ( Louvre, Quai Branly, musée de l’Homme, Guimet, centre Pompidou, musée des beaux Arts de Toulon, musée des arts asiatiques de Nice, musée du Jouet de Poissy, musée de l’Hôtel Dieu à Mantes la Jolie etc…)

CONFERENCE GRATUITE SUR INSCRIPTION OBLIGATOIRE. Merci de vous inscrire au moins 24h avant le début de la conférence, afin de vous assurer que nous prendrons votre inscription en compte.

Date

9 février 2022
Expiré!

Heure

4:30 pm - 6:00 pm

Lieu

EN LIGNE
Catégorie
QR Code
Top