Institut Confucius de Montpellier

蒙彼利埃孔子学院

Concert du nouvel an chinois

Projet Schinéar et Sissy Zhou

Sissy Zhou: 1ère partie et improvisation avec le quatuor Schinear

Native de Wuhan, berceau de la musique traditionnelle chinoise, Sizzy Zhou a, dès l’âge de 6 ans, suivi l’apprentissage du Gu Zheng, cette imposante cithare à corde pincées dont l’origine remonte à plus de 4 000 ans.

À seulement 13 ans, elle décroche le certificat dʼexcellence au plus haut niveau du conservatoire. À 17 ans, elle est la première de sa province à obtenir celui de lʼUniversité de Pékin pour son instrument.

 

Elle donne par ailleurs des cours et organise des ateliers autour de la musique chinoise. Aujourd’hui, elle enseigne le Gu Zheng à la Cité de la Musique en direction des amateurs et en direction des professionnels à l’Institut International des Musiques du Monde.

Schinéar symbolise le temps d’avant la tour de Babel, quand les hommes n’étaient pas encore séparés en une multitude de peuples.

Ce groupe de jeunes musiciens propose une parenthèse musicale où se mélangent allègrement Balkans, Moyen-Orient et Asie, musique traditionnelle et énergie rock. Leur projet ? Célébrer le voyage, la curiosité, la richesse des rencontres !

Chacune de leurs compositions est une exploration, chacun de leurs concerts un moment de partage fraternel. Une aventure musicale qui donne des ailes !

 

ENTREE LIBRE SUR RESERVATION OBLIGATOIRE

Réservez pour cet événement

Concert du nouvel an chinois - 2020
billets disponibles : 178
Le ticket Concert du nouvel an chinois - 2020 est épuisé. Vous pouvez essayer un autre ticket ou une autre date.

Date

6 février 2020

Heure

20 h 00 min - 21 h 30 min

Tarif

gratuit

Lieu

Maison des Etudiants Aimé Schoenig
rue vendémiaire 34960 MONTPELLIER
Catégorie
S'INSCRIRE
X
QR Code
Top